Active depuis 1988 en faveur de l’égalité des chances dans le monde professionnel, l’ASBL est reconnue et soutenue par de nombreux partenaires privés et institutionnels pour la qualité et le caractère innovant de ses formations.
Interface3 organise aujourd’hui 11 formations, dont 5 vers des métiers informatiques, 4 vers des métiers administratifs et 2 vers deux métiers en pénurie des secteurs " technique et logistique", ou les femmes représentent moins de 2% de l’effectif.
5 modules d’orientation et d’initiation à l’informatique sont également organisés chaque année, pour permettre aux femmes d’expérimenter les technologies avant de se lancer dans une formation qualifiante orientée IT.
Forte de son expérience dans la formation des publics éloignée des TIC, Interface3 a mis sur pied de nombreux projets de lutte contre le fossé numérique, en collaboration avec le monde associatif et les écoles, tels que "Décode&Code", "CyberSoda", "Informaticien-ne d’un jour" et bien d’autres. Des ateliers en informatique : "initiation au code, à la 3D, à la création de jeux vidéo et de sites web" sont proposés aux jeunes durant les vacances scolaires, et aux adultes durant l’année scolaire, selon les appels à projets.